750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
21 décembre 2011

Les mendiants de Noël

logo-culino-versions

Voici ma participation au thème du mois du site "culino'versions, sur une gourmandise avec des fruits sec ou séchés.

A cette occasion, j'ai testé pour la première fois ses petites douceurs chocolatées que l'on retrouve bien souvent dans les pâtisseries pendant les fêtes de Noël... à refaire sans hésiter!

 mendiants

Pour 20 mendiants environ

-100g chocolat noir - 100g chocolat blanc

-fruits secs (amandes, noisettes, pistaches, cranberries & fraises séchées)

***

mendiants 2

***

-Revenir pendant 1 min les fruits secs dans une poêle bien chaude et réserver.- Fondre le chocolat noir au bain marie et mélanger avec une spatule afin qu'il soit bien lisse.

- Déposer une càs de chocolat fondu en couche fine dans le fond des empreintes à muffins en étalant bien. - Répartir les fruits secs sur le chocolat selon vos goûts.

- Laisser les mendiants refroidir avant de les placer au refrigerateur pendant 1h pour qui'ils durcissent.-  Une fois le temps écoulé, les démouler délicatement

( Renouveler les mêmes opérations pour les mendiants au chocolat blanc)

 mendi

source: "Choc'olala."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est aussi ce que j'ai choisi pour le thème du mois... Il faudra que j'essaie au chocolat blanc aussi ça doit beaucoup plaire!!!!
C
Bonjour,<br /> Merci pour cette jolie Culino Version pleine de gourmandise ^^<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !<br /> Bisous ♥
L
ils sont très beaux !!!<br /> j'en croque un ! et puis non je goûte à chacun ! <br /> bises
O
Je ne dis pas non
L
Humm! A croquer avec bcp de plaisir!!!!!!!!!<br /> Biz
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité